SOUNDRISE

Quand la musique devient une arme.

Qu’est-ce que SOUNDRISE ?

SOUNDRISE est un projet collaboratif de jeu vidéo en classe entière qui s’est déroulé pendant ma dernière année d’études en Game design, de 2021 à 2022.

SOUNDRISE, conçu en collaboration avec un jeune rappeur français (SIX), est un Isekaï en “Third person Action-Beat them all” avec un gameplay tourné autour de l’action en infiltration ou en action directe.

Ici, la réalité de Six rencontre la fiction d’un monde qui se meurt dans lequel il sera appelé à y rétablir l’équilibre.

NOTRE TEASER

Réalisé en team créa de 5 personnes sur 25, nous voulions présenter notre concept d’Isekaï avec l’apparition du rappeur et protagoniste SIX dans un autre univers, celui-là dystopique.

Conduisant tranquillement pour retourner chez lui, la réalité de SIX commence à s’altérer rapidement pour finir par lui provoquer un accident. Il se réveille, blessé et étourdit, dans un endroit qu’il ne reconnait pas pour se rendre compte qu’il n’est pas tout seul… .

Ci-après, storyboard du séquenceur officiel pour l’ambiance de ce teaser.

Le lac Avant la corruption

Le lac Après corruption.

Il cherche à récupérer son énergie volée en créant des monstres voleurs d’harmonie.

SYNOPSIS

SIX est un jeune compositeur en début de carrière qui voit sa vie basculer le jour du dernier enregistrement de son premier album. Un accident le propulse dans un univers parallèle qu’il ne connait pas, dans un monde vide de musique et d’émotions. Six doit son salut au dernier fragment d’une entité magique, un lac souterrain magique quasiment entièrement corrompu.

“Dans un monde qui a perdu ses couleurs, sa musique et son intensité de vie il ne reste qu’un seule espoir, celui de trouver de l’aide ailleurs.”

ROI BAHAMADIA

A gauche, l’antagoniste du jeu dans sa forme originelle et à droite sa forme corrompue.

Un LARGO

Être corrompu fabriqué par l’entité du lac pour son énergie perdue.

CONCEPT

Six est attiré dans un monde gouverné par un roi fou avide de pouvoir qui, grâce au pouvoir du coeur dérobé du lac magique, peut absorber l’énergie vitale de tout ce qui est vivant afin de le rendre immortel. Six est appelé pour renverser ce roi, restaurer le peu de lumière encore présente dans ce monde. Son atout principal est son amour de la musique, médium reconnu dans son monde pour véhiculer des énergies puissantes.

SIX

Le protagoniste du jeu.

Riff

Mentor et guide de notre protagoniste.

STORYBOARD

Ces quatre croquis servent à indiquer l’ambiance de différentes situations pendant l’évolution de notre protagoniste à travers son aventure.

CONCEPTION 3D

Durant la phase de conception de décors de certaine scènes, j’ai proposé différents objets de décoration et d’ambiance validés par l’équipe chargée de la réalisation des lieux choisis. J’ai ensuite proposé de les texturer avec toujours ce thème de la décrépitude.

Mise en place

Après avoir conçu des assets 3D il ne me restait plus qu’à remplir un morceau de la map, une salle détruite d’une ancienne zone royale.